Maude Hamilton est honorée à l’Université de Sherbrooke

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 13 mai 2021
Temps de lecture :

Étudiante en biologie cellulaire à l’Université de Sherbrooke, Maude Hamilton, de Baie-Comeau, a récemment reçu la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse afin de souligner son engagement dans son milieu. Photo courtoisie

Maude Hamilton, étudiante à la maîtrise en biologie cellulaire à l’Université de Sherbrooke, vient de recevoir la Médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse afin de souligner son engagement dans son milieu.

La jeune femme de Baie-Comeau, âgée de 23 ans, fait partie des 4 jeunes de son université à avoir été récompensés. L’établissement les qualifie d’ailleurs comme des étudiants d’exception dont l’engagement est exceptionnel.

La récipiendaire avoue avoir reçu l’honneur avec étonnement. Oui, elle s’implique dans le milieu étudiant, mais jamais elle n’aurait pensé que cela aurait été reconnu ainsi. « J’organise les événements de communication scientifique et je suis vp aux affaires socioculturelles au RECMUS », cite-t-elle en exemple. Le RECMUS est le Regroupement des étudiants-chercheurs en médecine de l’Université de Sherbrooke.

Mais il y a plus. La jeune femme a également instauré l’Elevator Pitch, qui se décline comme un événement permettant aux étudiants de présenter en quelques minutes une technique en recherche. De plus, elle a été juge à la finale d’Expo-Sciences.

Maude Hamilton, l’une des trois filles de Nadine Ward et Luc Hamilton, étudie à l’Université de Sherbrooke depuis cinq ans, après l’obtention de son diplôme d’études collégiales en Sciences de la nature au cégep de Baie-Comeau. En Estrie, elle a complété un baccalauréat en biochimie de la santé avant d’entreprendre sa maîtrise. Elle compte bien poursuivre au doctorat en biologie cellulaire par la suite.

Partager cet article