Les petits entrepreneurs répondent à l’appel en grand nombre

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 19 juin 2021
Temps de lecture :

On aperçoit la petite Lola à son stand au Marché des petits entrepreneurs de la Manicouagan. Photo Frédérique Drolet-Thériault

La situation actuelle n’a pas freiné les ardeurs à l’égard de la Grande journée des petits entrepreneurs, qui a connu une participation record avec 33 entreprises et une cinquantaine de jeunes au début de juin.

En 2018 en 2019, une trentaine de petits entrepreneurs étaient réunis dans 19 entreprises pour cette journée particulière qui veut encourager l’entrepreneuriat chez les jeunes et les inspirer à développer leur créativité et leur débrouillardise, entre autres. On se souviendra que l’édition 2020 avait été annulée en raison de la pandémie.

Pour la quatrième édition du Marché des petites entrepreneurs de la Manicouagan, il a été décidé de regrouper les participants à l’extérieur du centre Manicouagan dans un souci de respect des consignes sanitaires, a expliqué Julie Malouin, présidente de la Maison des familles de Baie-Comeau et membre du comité organisateur.

Or, malgré l’incertitude qui a marqué les semaines précédant le jour J, le 4 juin, en plus de la pluie et du vent qui se sont mis de la partie en matinée, la réponse des entrepreneurs en herbe a été extraordinaire. Et que dire de celle des visiteurs, dont le nombre a été estimé à 350.

Soulignons que cette année, les adolescents pouvaient se joindre aux plus jeunes pour se lancer en affaires le temps d’une journée.

Selon Mme Malouin, le Marché des petits entrepreneurs de la Manicouagan a été l’un des plus gros à travers la province, ce qui fait la fierté du comité organisateur. Ce succès, elle l’attribue au fait que la COVID-19 a passablement épargné la Côte-Nord, mais aussi à la collaboration de différents partenaires dans l’organisation et à l’implication des jeunes et de leurs familles.

Rappelons que l’Association des parents et amis du malade émotionnel Baie-Comeau, le Carrefour Jeunesse-Emploi, Desjardins Caisse de Manic-Outardes et Proaxion Côte-Nord ont collaboré au succès de l’événement.

Galerie photo

Partager cet article