D’autres traversées annulées entre Matane et la Côte-Nord
Le service est interrompu à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout vendredi et samedi en raison d'une grève. D'autres annulations de traversées sont prévues mardi et mercredi, mais pour des travaux d'entretien sur le F.A.-Gauthier.
Pendant qu’une grève prive les voyageurs de service à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout vendredi et samedi, voilà que la Société des traversiers du Québec (STQ) annonce l’annulation de quatre traversées, la semaine prochaine, en raison de travaux d’entretien sur le F.-A.-Gauthier.
Le deuxième aller-retour du mardi 17 août et le premier du 18 août sont annulées. Les passagers qui avaient réservé pour l’un ou l’autre des départs ont été contactés et replacés pour d’autres traversées, précise Alexandre Lavoie, porte-parole de la STQ.
Il a été décidé de ne pas recourir aux services du Saaremaa I. « Ça nécessitait la mobilisation d’un deuxième équipage, ce qui est assez complexe, surtout en été », indique M. Lavoie.
Les travaux d’entretien doivent permettre de poursuivre les analyses afin d’identifier la cause exacte des fuites d’huile observées aux propulseurs du F.-A.-Gauthier. Des données ont d’ailleurs été collectées tout l’été sur le navire. Le fabriquant des propulseurs, en provenance de la Finlande, sera à Matane pour l’occasion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.