Simon Hébert et Michel Beaudet sur le circuit provincial senior de curling

Par Steeve Paradis 10:36 AM - 29 septembre 2021
Temps de lecture :

Jean-Pierre Gendron, Michel Beaudet, Georges-Henri Gagnon et Simon Hébert se sont réunis pour prendre part au circuit provincial senior de curling, où ils comptent bien faire belle figure. Photo club de curling Jacques-Cartier

Le Baie-Comois Michel Beaudet se fera voir au cours des prochaines semaines sur le circuit provincial senior de curling, malgré les longues heures de routes qui s’en suivent. Il fera équipe avec un ex-citoyen de Baie-Comeau bien connu dans le milieu du curling, Simon Hébert.

Ce dernier roule depuis de nombreuses années déjà dans cet univers, lui qui a disputé plusieurs tournois de haut niveau au Québec. Michel Beaudet joue deuxième pierre pour l’équipe du skip Hébert, qui compte aussi sur le troisième, Georges-Henri Gagnon (Alma) et sur Jean-Pierre Gendron (Valleyfield) comme lead.

« J’ai déjà joué avec Georges-Henri et Michel, et je connais bien Jean-Pierre, qui joue au même club que moi », a confié Simon Hébert, aujourd’hui résident de Valleyfield. « On a dû remplacer notre première pierre à la dernière minute, car notre joueur habituel n’est pas vacciné, mais on va avoir quand même une bonne équipe », fait-il valoir.

« On veut faire le circuit senior et récolter des points pour se qualifier pour le provincial. On va commencer et on va évaluer après. D’ici le tournoi de Charlevoix, on devrait avoir une bonne idée de notre calibre par rapport aux autres équipes », a enchaîné Hébert.

Ce tournoi, le Challenge Casino Charlevoix, du 25 au 28 novembre, sera le quatrième du calendrier senior. Il y aura eu précédemment le tournoi du club Glenmore (Montréal), du 13 au 17 octobre, et celui du club Riverbend (Alma) le weekend suivant. La finale du circuit provincial se tiendra à Rouyn-Noranda du 16 au 19 décembre.

La première étape de ce calendrier est déjà complétée, alors que les quatre compères ont pris part à leur premier tournoi la fin de semaine dernière au club de curling Jacques-Cartier de Québec, s’inclinant en finale de la classe B. « On a bien joué, je pense, même si on avait passé 18 mois à ne pas lancer de pierre, mais c’était la même chose pour tout le monde », a soutenu le skip.

Fait à souligner, Simon Hébert n’a pas attendu longtemps avant de faire le saut chez les seniors, un niveau où on doit avoir atteint l’âge de 50 ans dans l’année d’entrée. « J’ai fêté mes 50 ans dimanche au tournoi », a-t-il lancé en riant.

Partager cet article