Racquetball : Samuel Murray réalise sa meilleure performance à l’US Open

Par Josianne Bérubé 11:24 AM - 14 octobre 2021
Temps de lecture :

Samuel Murray a effectué sa meilleure performance à l’US Open lors du UnitedHealthcare US Open, qui a eu lieu à Minneapolis du 6 au 10 octobre. Photo Kevin Savory

Samuel Murray a récemment concrétisé sa meilleure performance à l’US Open, l’un des tournois les plus prestigieux sur le circuit professionnel de racquetball (IRT), s’inclinant en finale en double et en quart de finale en simple au UnitedHealthcare US Open tenu du 6 au 10 octobre à Minneapolis aux États-Unis.

En double, Samuel Murray et son coéquipier Alejandro Landa, originaire du Mexique, ont perdu contre le duo mexicain composé de Daniel De La Rosa et d’Alvaro Beltran, premières têtes de série, en deux sets qui se sont terminés par un pointage identique de 15-11.

Murray est bien sûr satisfait de ses performances en double, mais il y a aussi un peu de déception. « Je suis satisfait à cause que c’est ma meilleure performance jusqu’à maintenant au US Open en double, mais encore là, un petit peu déçu de ne pas avoir réussi à sortir une grosse performance en finale pour réussir à gagner », souligne-t-il.

En demi-finale du tournoi qui fêtait son 25e anniversaire, le duo Murray-Landa l’a emporté en trois manches de 15-8, 14-15 et 11-7 contre l’équipe composée du Canadien Ken Waselenchuk, classé meilleur joueur en simple avant le tournoi, et de l’Américain Sudsy Monchik, deuxièmes têtes de série.

Simple

L’athlète natif de Baie-Comeau a vu son parcours en simple prendre fin en quart de finale en raison d’une défaite en deux sets de 15-11 et 15-12 face au Bolivien Carlos Keller Vargas, qui s’est incliné en finale contre Daniel De La Rosa. Rappelons que Murray a remporté le duel précédent entre lui et Vargas, tandis que le Bolivien a gagné celui d’avant.

Samuel Murray tire également du positif de ses performances en simple. « Oui, je crois que c’est ma meilleure performance jusqu’à maintenant au US Open. Donc de ce côté-là, je pense que je dois être satisfait, mais en même temps, à chaque fois que je rentre sur le terrain, c’est pour gagner. Donc quand je perds, c’est sûr que je suis un peu déçu sur ce côté-là. Mais je pense que globalement, je dois être quand même fier », indique-t-il en conclusion.

Le prochain tournoi de Samuel Murray est l’Arizona IRT Pro-Am, qui a lieu du 11 au 14 novembre.

Partager cet article