Une troisième place pour finir la saison pour Soutière en stock-car

Par Josianne Bérubé 10:36 AM - 06 octobre 2021
Temps de lecture :

L’équipe formée par le mécano Mikael Girard et le pilote Éric Soutière a fini troisième à la dernière course de la saison 2021 de stock-car sur terre battue à l’autodrome BSL, au Bas-St-Laurent, tenue le 3 octobre. Photo Laurie Demers

L’équipe de course de stock-car composée du pilote Éric Soutière et du mécanicien Mikael Girard a terminé troisième, dans une deuxième compétition consécutive, cette fois-ci à la dernière épreuve de la saison 2021 à l’autodrome BSL, au Bas-St-Laurent, qui a eu lieu le 3 octobre.

Soutière, originaire de Baie-Comeau, est évidemment satisfait de ce qu’il a accompli. Il avait également terminé sur la troisième marche du podium deux semaines plus tôt au même circuit. « Oui, très satisfait, vu l’état du véhicule après la première qualification. Je ne pensais pas finir la journée. Mon mécano a fait des miracles », soutient-il.

Lors de la première qualification dans la catégorie Sport Compact, la voiture de l’équipe Soutière-Girard est partie septième, mais a accroché le mur au quatrième tour, ce qui a brisé une jante et arraché une table de roue à l’arrière. La voiture 86 a tout de même tenu le coup jusqu’à la fin de la qualification et fini 11e.

« Suite à l’accrochage avec le mur, je suis rentré aux puits et au moins changer mon pneu, car le mag était cassé. Je suis reparti dernier, mais j’ai terminé la séance », souligne le pilote.

Soutière a pu participer à la deuxième qualification, son mécano ayant été en mesure de réparer la voiture entre les deux qualifications.

En finale, le pilote baie-comois est parti de la sixième place pour terminer troisième, derrière Nicolas Dubé, deuxième, celui qui a remporté le championnat de la saison dans la classe Sport Compact.

C’est de cette manière que se termine la saison 2021 de course de stock-car sur terre battue pour Éric Soutière et Mikael Girard, qui en étaient à leur première année sur le circuit.

Rappelons que l’équipe Soutière-Girard avait aussi terminé troisième lors de la course du 18 septembre, toujours à l’autodrome BSL.

Partager cet article