Yves Laurencelle, élu président de la Fédération régionale de l’Union des producteurs agricoles
Le Longue-Rivois Yves Laurencelle a été élu à titre de président de la Fédération régionale de l'UPA Capitale-Nationale-Côte-Nord. Photo : Sylvain Foster/GoXplore.com
Le président sortant de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Côte-Nord, au niveau local, Yves Laurencelle a accepté de nouveaux défis le 26 octobre en devenant le président de la Fédération régionale de l’Union des producteurs agricoles de la Capitale-Nationale-Côte-Nord.
C’est dans le cadre de l’assemblée générale annuelle réunissant près 70 personnes que les membres de la Fédération régionale ont procédé à l’élection du nouveau président.
Originaire et résident de Longue-Rive, M. Laurencelle est un producteur bovin, forestier et de bleuets. Il s’implique depuis plusieurs années au sein de l’UPA et il est est prêt à remplir son mandat en misant sur l’implication des administrateurs qui l’entourent.
« C’est important pour moi de travailler en équipe et de pouvoir compter sur l’appui et l’implication de l’ensemble des administrateurs », a mentionné Yves Laurencelle.
De plus , pour le nouveau président, il est essentiel de créer un lien de confiance avec les producteurs de sa région. « Je vais être disponible et à l’écoute pour tous les producteurs de la région. Ils peuvent compter sur moi », a-t-il ajouté.
Après 30 ans à la tête de l’organisation, Jacynthe Gagnon souhaitait céder sa place. Son implication a été soulignée par plusieurs producteurs présents, par les membres du conseil d’administration ainsi que par le président général, Marcel Groleau.
Luce Bélanger, productrice avicole à St-Gabriel-de-Valcartier, a été reconduite au poste de vice-présidente de la Fédération.
Notons que la Fédération régionale compte 1 102 fermes sur son territoire et représente 1 831 producteurs et productrices agricoles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.