Le 5 à Huîtres de la Fondation du cégep de Baie-Comeau est de retour

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 05 novembre 2021
Temps de lecture :

Le 5 à Huîtres de la Fondation du cégep de Baie-Comeau est de retour après un an d’absence en raison de la pandémie. La septième édition de l’activité-bénéfice se déroulera le 20 novembre prochain.

La septième édition du 5 à Huîtres de la Fondation du cégep de Baie-Comeau aura lieu le 20 novembre prochain en formule hybride, après une pause d’un an en raison de la pandémie.

Le président d’honneur de l’édition 2021 de l’événement, qui se tient à la fois en présentiel et à distance, est le député de René-Lévesque, Martin Ouellet.

« En tant que député, mais aussi en tant que diplômé du cégep de Baie-Comeau, c’est un honneur et un réel bonheur d’assumer la présidence d’honneur de cet événement. Favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants du cégep de Baie-Comeau, en développant des projets stimulants et créateurs de succès, contribue au développement de notre région et au rayonnement de notre maison d’enseignement supérieur », soutient M. Ouellet dans un communiqué.

Un total de 80 boîtes-repas sont disponibles pour les personnes qui veulent participer à distance à l’activité. Les boîtes-repas au coût de 98 $ seront préparées par le Bistro La Marée haute et contiendront des huîtres apprêtées ou un tataki de thon accompagné de saumon fumé, ainsi que des tartares, des sandwichs, des salades, un assortiment de fromages, de terrines et de pâtés, en plus de bouchées sucrées.

Mentionnons que les gens qui se seront procuré une boîte-repas pourront participer à un encan virtuel. De plus, les 80 billets disponibles pour assister en personne à l’événement ont déjà tous été vendus.

Projet soutenu

Le projet qui sera soutenu par la fondation cette année avec l’argent amassé lors de l’activité-bénéfice est une installation de type laboratoire vivant avec un centre de la petite enfance. Les places disponibles dans cette installation seront offertes en priorités au personnel et aux parents-étudiants du cégep.

Le projet initié dans le cadre du programme de techniques d’éducation à l’enfance en est à l’étape préliminaire.

« Ce projet s’inscrit au cœur même de la mission de la fondation qui est de contribuer au développement du cégep de Baie-Comeau et au renforcement de son positionnement dans le milieu. Actuellement, la région, comme partout ailleurs au Québec, est confrontée à un manque criant de places en garderies », souligne Jean-Philippe Messier, président du conseil d’administration de la Fondation du cégep.

« En assurant la concrétisation de ce projet, le cégep vient répondre en partie à ce besoin et devient, par le fait même, un lieu de formation et un milieu de travail de choix pour les personnes qui le fréquentent », ajoute-t-il.

Les personnes désirant acheter une boîte-repas doivent contacter Alexandra Monger Guillemette par téléphone, au (418) 589-5707, poste 305, ou par courriel, au amongerguillemette@cegepbc.ca, avant midi le vendredi 12 novembre.

Partager cet article