Le Drakkar blanchit les Remparts dans une prestation convaincante

Par Steeve Paradis 6:22 PM - 14 novembre 2021
Temps de lecture :

Sur cette séquence, Raivis Kristians Ansons allait inscrire le deuxième but des siens dans cette victoire de Drakkar 5-0 face aux Remparts de Québec. Photo Mario Dechamplain

Une deuxième période de trois buts sans réplique a donné le ton au Drakkar, qui a signé une victoire convaincante de 5-0 aux dépens des puissants Remparts de Québec. La meilleure foule de la saison au centre Henry-Leonard, soit 1 165 spectateurs, a assisté à cette solide prestation de leurs favoris.

Les hommes de Jean-François Grégoire ont travaillé plus fort que l’ennemi, ce qui explique en grande partie ce résultat. Devant le filet du Drakkar, Olivier Adam a récolté son premier jeu blanc de la saison en stoppant 29 rondelles, dont 14 en troisième période.

Contrairement au précédent match entre les deux mêmes clubs vendredi, le Drakkar a été dans le coup en première période, rentrant au vestiaire avec une égalité de 0-0. Olivier Adam a notamment été solide devant le dangereux Zachary Bolduc, tandis qu’à l’autre bout, Fabio Iacobo a eu à être vigilant devant Benjamin Corbeil, entre autres.

La rédemption est venue en deuxième période pour le Drakkar avec cette poussée de trois buts, amorcée par le tir le long de la bande d’Isaac Dufort à la droite de filet d’Iacobo, surpris sur la séquence.

Les Nord-Côtiers ont ensuite frappé deux fois en l’espace de deux minutes. Raivis Kristians Ansons a d’abord provoqué un revirement à la ligne bleue des Remparts avant de s’échapper devant le cerbère des Québécois, qu’il a déjoué en saisissant son retour.

Et à 14 :43, une belle poussée offensive du trio de Xavier Fortin a été complétée par ce dernier, qui a bondi sur le retour du tir d’Andrew Belchamber et c’était 3-0.

Les Remparts ont bien sûr haussé le rythme en troisième, mais ils se sont butés à un Adam en grande forme, qui a refusé de collaborer avec l’ennemi. Félix Gagnon, avec son tout premier de la campagne, et Fortin, dans un filet désert, ont complété la marque.

Partager cet article