Une deuxième journée de 14 nouveaux cas de COVID-19 dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 1:35 PM - 16 novembre 2021
Temps de lecture :

Quatre élèves de l’école secondaire Serge-Bouchard, à Baie-Comeau, ont reçu un résultat positif de COVID-19.

Pour une deuxième journée d’affilée, 14 nouvelles infections de COVID-19 apparaissent au bilan de mardi dans la Manicouagan, avec en prime une éclosion à l’école secondaire Serge-Bouchard. Aucun cas n’est enregistré ailleurs sur la Côte-Nord.

Décidément, le coronavirus ne lâche pas prise à Baie-Comeau et dans les environs. Il faut cependant souligner que les 14 cas rapportés lundi correspondait au portrait depuis samedi.

Quatre étudiants sont affectés par le virus à l’école secondaire, mais l’un n’a pas fréquenté l’école pendant sa période de contagiosité, souligne Patricia Lavoie, régisseuse aux communications au Centre de services scolaire (CSS) de l’Estuaire.

« Pour les autres, l’équipe de la Santé publique a analysé le statut vaccinal de toutes les personnes ayant été en contact avec les élèves infectés et les consignes ont été adaptées pour chacun selon l’évaluation du risque et le statut vaccinal », poursuit Mme Lavoie.

Ainsi, les élèves pleinement vaccinés continuent d’assister à leurs cours, mais doivent porter le masque en tout temps à l’intérieur pendant 14 jours. Pour leur part, les jeunes non protégés adéquatement sont confinés à la maison pour une période de 10 jours.

Avec la fin de l’éclosion à l’école Boisvert, il reste une autre éclosion toujours en cours à l’école Saint-Cœur-de-Marie. Elle touche 16 élèves en date d’aujourd’hui, selon le CSS de l’Estuaire. Trois d’entre eux étaient déjà en isolement préventif et n’ont donc pas fréquenté l’école pendant leur période de contagiosité. Deux groupes sont en enseignement à distance.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord dénombre 63 cas actifs dans la région, soit 11 de plus qu’hier.

Partager cet article