Une commerçante de Ragueneau s’inquiète de la sécurité routière sur la 138

Par Josianne Bérubé 6:00 AM - 19 novembre 2021
Temps de lecture :

Diana Desbiens, propriétaire du Marché Ragueneau, est inquiète de la sécurité routière devant son commerce où un autre accident (sur la photo) s’est produit le 17 novembre en après-midi. Photo Diana Desbiens

La propriétaire du Marché Ragueneau, Diane Desbiens, s’inquiète pour la sécurité routière devant son commerce du 358, route 138 à la suite de nombreux accidents qu’elle observe depuis trois ans.

Le 17 novembre en après-midi, une collision entre un Ford Ranger et une Nissan Sentra s’est produite devant le Marché Ragueneau. Selon les informations de la Sûreté du Québec, la conductrice du véhicule a subi des blessures mineures et a été transportée à l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau.

Il n’en fallait pas plus pour que Mme Desbiens sorte publiquement pour exprimer ses inquiétudes afin de sensibiliser les gens à l’importance d’une conduite préventive.

« C’est pour sensibiliser le monde que c’est dangereux de dépasser en avant d’un commerce. Que la personne roule 70, c’est son droit. Mais ici, à 90, souvent le monde roule 100-110, donc c’est beaucoup passant. C’est la 138 déjà en partant », a soutenu la dame, dont le commerce est situé dans la zone de 90 km/h en plus de ne pas être tellement loin du début de la zone de 70 km/h à Ragueneau.

La propriétaire affirme que beaucoup de personnes lui disent que le coin est dangereux. « Beaucoup de gens le disent que c’est énormément dangereux, que le monde roule vite ici en avant », a-t-elle indiqué.

« Que tu sortes ou que tu rentres, ça dépend du bord que tu arrives, tu as quasiment peur de tourner. Si la personne va te voir tourner », a ajouté Mme Desbiens.

Diana Desbiens se demande si réduire la vitesse à 70 km/h serait une solution à envisager.

Partager cet article