Le cégep de Baie-Comeau réussit à garder ses étudiants motivés

Par Colombe Jourdain 1:32 PM - 9 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le cégep de Baie-Comeau célèbre la langue française lors de la 11e édition de sa Francofête. Photo archives.

Alors que dans le reste de la province, le taux d’abandon des étudiants collégiaux est inquiétant pour la session d’automne 2021, il n’en est pas de même pour le cégep de Baie-Comeau.

Déjà, le cégep de Baie-Comeau faisait bande à part avec les cours en présentiel durant la pandémie. On ne dénombre que six abandons pour le moment pour l’automne 2021. Bien que la session ne soit pas terminée et qu’il pourrait y en avoir plus, le cégep de Baie-Comeau, par l’entremise de Catherine Heppell, conseillère aux communications et à la promotion, indique que ce chiffre est moindre que pour les sessions d’automne 2019 et 2020 qui en comptaient 12 chacune.

Mme Heppell explique que « le maintien des cours en présentiel durant toute la pandémie et le maintien des activités étudiantes, du moins celles que nous pouvions faire dans le contexte, a largement favorisé la motivation des étudiants et a fait en sorte que nous n’avons pas observé un taux d’abandon plus élevé qu’à l’habitude ».

Le cégep de Baie-Comeau avait tout de même prévu le coup en augmentant son personnel « oeuvrant au soutien des étudiants, en lien avec leurs besoins qui sont grandissants », spécifie Mme Heppell.

Partager cet article