Baie-Comeau investit près de 2 M$ dans l’achat de véhicules

Par Charlotte Paquet 10:11 AM - 15 Décembre 2021
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau acquerra un camion à benne avec un équipement de déneigement, tout comme deux niveleuses et un camion de type poste de commandement. Les délais de livraison oscillent entre 12 et 18 mois. Photo Ville de Baie-Comeau

La Ville de Baie-Comeau poursuit le renouvellement de sa flotte de véhicules. À leur dernière séance publique de 2021, le 13 décembre, les élus ont donné leur aval à quatre acquisitions totalisant près de 2 M$.

Deux niveleuses seront commandées pour un investissement totalisant 1 177 098 $. Ce ne sera pas un luxe puisque les niveleuses actuelles sont à l’œuvre pour le déneigement des rues du territoire depuis trois décennies environ.

« Ça nous coûte une fortune en réparation », a expliqué le maire Yves Montigny, avant que le directeur général de la ville, François Corriveau, en rajoute en soulignant « l’enjeu de disponibilité des pièces pour des modèles du début des années 90 ».

Un camion de type poste de commandement destiné au service de la sécurité publique sera acquis au coût de 356 117 $. Le véhicule actuellement utilisé lors d’opérations de combat des incendies est également en service depuis une trentaine d’années.

Un camion à benne équipé pour le déneigement fera aussi partie des nouvelles acquisitions. La facture s’élèvera à 358 468 $.

Tant pour les niveleuses que pour le camion à benne et le camion de type poste de commandement, les délais de livraison tournent autour de 12 à 18 mois.

Partager cet article