La session d’hiver s’amorce en présence au cégep de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 10:30 AM - 10 janvier 2022
Temps de lecture :

La hausse des cas de COVID-19 n’empêchera pas la reprise des cours en présence au cégep de Baie-Comeau.

Les étudiants du cégep de Baie-Comeau retourneront en classe le 17 janvier, tel que prévu au calendrier.

D’autres établissements d’enseignement postsecondaires du Québec ont cependant décidé de repousser la reprise des cours en présence en raison de la flambée des cas de COVID-19. Sur la Côte-Nord, le cégep de Sept-Îles retarde d’ailleurs d’une semaine le retour de ses étudiants dans ses murs.

« Les orientations du ministère, reçues vendredi en fin de journée, vont toujours dans le sens d’une rentrée en présentiel le 17 janvier », fait remarquer Catherine Heppel, conseillère aux communications et à la promotion.

En fin de journée mardi, une rencontre est prévue entre les représentants des cégeps et les autorités ministérielles. Les gestionnaires du réseau collégial, dont la directrice générale du cégep de Baie-Comeau, Manon Couturier, se réuniront ensuite pour faire le point sur la situation.

Rappelons que les cégépiens de Baie-Comeau sont privilégiés depuis le début de la crise sanitaire au Québec, en ce sens qu’ils ont pu suivre la quasi-totalité de leurs cours sur place. Ils n’ont été contraints à l’enseignement à distance que pendant trois semaines au début de 2021.

Partager cet article