Un isolement préventif pour 32 employés à la Ville de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 2:20 PM - 24 janvier 2022
Temps de lecture :

Trente-deux des 185 employés de la Ville de Baie-Comeau sont en isolement préventif en raison de la COVID-19.

La COVID-19 frappe fort un peu partout et la Ville de Baie-Comeau n’y échappe pas. En une semaine, le nombre d’absences liées à la situation sanitaire est passé de 12 à 32 parmi ses 185 employés.

C’est ce qu’a confirmé Mathieu Pineault, directeur du nouveau service des communications et du tourisme, lundi. La pandémie prive donc la Ville de 17 % de ses effectifs.

Des 32 travailleurs en isolement préventif, 18 sont infectés par le virus. Les autres respectent les consignes de la Santé publique concernant les situations où les proches d’une personne atteinte doivent également se confiner.

« La situation continue d’être suivie de près. Cependant, avec les ajustements temporaires que nous avons apportés à l’interne, l’impact est mineur sur nos opérations, notamment les services publics », a précisé M. Pineault dans un courriel.

Il a cependant souligné que si la situation devait changer et qu’un impact significatif sur le panier de services, la population en serait avisée.

Rappelons qu’au début de la semaine dernière, 10 des 12 employés touchés d’une façon ou d’une autre par la COVID-19 œuvraient au service des travaux publics.

Partager cet article