Plusieurs nouvelles infirmières auxiliaires au CISSS en 2023

Par Maxim Villeneuve 10:40 AM - 03 février 2022
Temps de lecture :

Le CISSS de la Côte-Nord propose des formations accélérées pour devenir infirmière auxiliaire ou employé en soutien administratif, avec bourses et garanties d’emploi à la clé. Photo iStock

Le CISSS de la Côte-Nord attendra de nouvelles infirmières auxiliaires grâce à une formation accélérée pour exercer ce métier qui a récemment été lancée à Baie-Comeau. Les inscriptions pour cette formation sont en cours à Sept-Îles.

Le cours est assorti de plusieurs bourses de 20 000$ et d’une garantie d’emploi de deux ans au CISSS de la Côte-Nord. À Baie-Comeau, 15 boursiers ont entamé la formation le 17 janvier dernier.

Les personnes intéressées de suivre la formation à Sept-Îles ont jusqu’au 14 mars pour soumettre leur candidature.

« Si tout se passe bien, on espère accueillir une trentaine de nouvelles infirmières auxiliaires en 2023 dans nos installations au CISSS de la Côte-Nord, avec ces deux cohortes », mentionne Catherine Guay, responsable de la formation.

Les inscriptions pour une attestation d’études professionnelles en soutien administratif aux secteurs cliniques sont également en cours. Une bourse de 4 000$ et une garantie d’emploi d’un an sont offertes avec ce cours. La formation se donnera en ligne pendant huit semaines.

Les candidats qui ont des questions sont invités à communiquer avec l’agente en gestion du personnel, Marjorie Forest, à l’adresse suivante : majorie.forest.09cisss@ssss.gouv.qc.ca

Partager cet article