Le ras-le-bol du milieu communautaire se manifeste ce lundi

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 21 février 2022
Temps de lecture :

Les organismes communautaires de la Côte-Nord ferment leurs portes ce lundi afin notamment de réclamer un meilleur financement du gouvernement. Photo archives

Aujourd’hui lundi 21 février, la Journée mondiale de la justice sociale sera soulignée de façon percutante par les organismes communautaires de la Côte-Nord, qui fermeront leurs portes afin de protester contre le gouvernement qui, selon eux, « a fait le choix de laisser tomber les organismes communautaires ».

Question de se faire comprendre, les représentants des organismes communautaires de la circonscription de René-Lévesque se rendront à 11 h au bureau du député Martin Ouellet avec leurs revendications. Ceux de Duplessis feront de même en rencontrant la députée Lorraine Richard.

Dans un communiqué, la Table régionale des organismes communautaires (TROC) de la Côte-Nord fait valoir qu’après deux années éprouvantes de pandémie, des années d’austérité financière et des décennies de sous-financement, les organismes s’attendaient à un retour du balancier.

« Pourtant, la CAQ s’était engagée lors des dernières élections à mieux soutenir les organismes. C’est pourquoi, en ce 21 février, les organismes communautaires de la Côte-Nord se réunissent pour exprimer d’une seule voix : Carton rouge pour la CAQ! Legault au banc des pénalités! Promesses brisées, communautaire fermé! »

Selon la TROC, parmi ces promesses, on retrouvait un meilleur financement et une mise à jour du plan d’action gouvernemental en action communautaire.

Dans l’ensemble du Québec, plus de 1 200 groupes communautaires comptent bien se faire entendre d’une façon ou d’une autre entre le 21 et le 24 février, selon la Coalition des tables régionales d’organismes communautaires.

Partager cet article