Fermeture d’écoles et de tronçons de la route 138 sur la Côte-Nord

Par Shirley Kennedy 6:09 AM - 23 février 2022
Temps de lecture :

De forts vents combinés à de la neige pourraient causer de la poudrerie. Photo archives

Le Centre de services scolaire de l’Estuaire et le Centre de services scolaire du Fer ont annoncé ce matin, qu’en raison de la fermeture de la route au transport lourd pour certains secteurs, qui empêche toujours les autobus scolaires de circuler, les cours sont suspendus pour la journée sur l’ensemble du territoire nord-côtier.

C’est aussi congé à l’Institut d’enseignement de Sept-Îles et aux écoles anglophones, Flemming et Queen Elizabeth.

ITUM annonce également qu’il n’y a pas de cours dans les écoles Johnny-Pilot, Manikanetish et Tshishteshinu ainsi qu’au Centre Mitshapeu. (Services de garde fermés)

Les élèves doivent demeurer à la maison, mais le personnel est tenu de rendre sa prestation de travail. Les services de garde sont ouverts selon les heures habituelles.

Rappelons que depuis hier, une tempête hivernale est en vigueur sur la région alors que le neige se poursuit aujourd’hui. Selon Environnement Canada, entre 25 à 40 centimètres d’accumulations totales sont prévues.

Depuis hier, la route 138 est toujours interdite aux véhicules lourds de Tadoussac à Port-Cartier, alors qu’aujourd’hui, le seul accès routier de la Côte-Nord est complètement fermé entre Godbout et Kegaska (sauf entre Port-Cartier et Sept-Îles) et pour d’autres tronçons entre des villages de la Basse-Côte-Nord.

Environnement Canada indique que le secteur de la Basse-Côte-Nord est affecté par des vents forts à violents ce matin.

Partager cet article