Le Drakkar s’incline face à Sherbrooke

Par Steeve Paradis 9:25 PM - 24 mars 2022
Temps de lecture :

Félix Gagnon a enfilé le deuxième but du Drakkar sur cette séquence, mais ce ne fut pas suffisant pour venir à bout du Phoenix de Sherbrooke, qui l’a emporté 4-3 jeudi à Baie-Comeau. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar s’est vaillamment battu face à une formation nettement plus aguerrie que la sienne, le Phoenix de Sherbrooke, mais les visiteurs ont néanmoins réussi à arracher un gain de 6-3 à Baie-Comeau, signant ainsi un 10e triomphe consécutif.

Pas intimidé par ses puissants visiteurs, deuxièmes au classement général de la LHJMQ, le Drakkar a bien entrepris le match, se permettant même le premier but, le 9e d’Isaac Dufort. Il a bondi sur le retour du tir de Vincent Deschênes qu’Andrew Belchamber avait fait dévier au passage.

Après sa solide prestation de dimanche dernier à Val-d’Or, Olivier Ciarlo a eu droit à un second départ consécutif. Il n’y pouvait pas grand-chose sur le but de Maxime Blanchard, qui créait l’égalité 1-1. Le défenseur a eu droit à un cadeau, soit la rondelle, à la ligne bleue du Drakkar.

Félix Gagnon a redonné les devants au Drakkar en deuxième avec son 6e de la saison. Il a été bien lancé par Dufort, qui lui a servi une passe par derrière à la ligne bleue qui a surpris tout le monde chez le Phoenix. Les locaux jouaient alors à court d’un homme.

Ce dernier a néanmoins inscrit deux buts avant la fin de l’engagement pour prendre les devants. Israel Mianscum a d’abord créé l’égalité durant un surnombre provoqué par un tir raté du Drakkar en zone adverse.

Le dangereux Joshua Roy a ensuite frappé avec son 36e. Bien posté en avantage numérique, le meilleur marqueur de la LHJMQ a bénéficié d’un retour « direct sur la palette », en langage populaire, chose à ne pas faire contre un tel franc-tireur.

En troisième, Xavier Parent a inscrit ce qui allait s’avérer le but de la victoire en logeant d’un angle impossible la rondelle au-dessus de l’épaule de Ciarlo. Charles-Antoine Tremblay a réduit l’écart avec son 2e, mais ce ne fut pas suffisant. Parent et Stéphane Huard Jr ont complété dans une cage déserte.

Le Drakkar était privé de trois importants défenseurs dans son alignement, soit les blessés Marc-Antoine Mercier et Émile Chouinard, ainsi qu’Étienne Arseneau, suspendu. Thomas Leclerc (Beauce-Appalaches junior AAA) a été rappelé pour le weekend. Grégoire n’avait que 17 joueurs à sa disposition pour cette rencontre.

Par la bande : Il y avait 1 008 spectateurs à cette rencontre…Benjamin Corbeil disputait ce jeudi son 200e match en carrière dans la ligue…Le Drakkar reçoit vendredi les Voltigeurs de Drummondville vendredi…Ce séjour à domicile se conclura par la visite des Saguenéens de Chicoutimi dimanche.

Partager cet article