Le manque d’opportunisme coule le Drakkar
Le Drakkar a pris d’assaut la cage de Jacob Goobie dès le début du match, mais le cerbère des Voltigeurs a été solide en stoppant 37 rondelles pour conduire les siens vers un gain de 4-0 vendredi à Baie-Comeau. Photo Mario Dechamplain
Le Drakkar a dirigé 37 lancers sur la cage adverse, et pratiquement autant à côté, mais il n’a jamais trouvé la solution pour venir à bout du gardien Jacob Goobie et des Voltigeurs de Drummondville, qui l’ont emporté 4-0 vendredi à Baie-Comeau.
Malgré une mitraille d’une dizaine de tirs dans les huit premières minutes de jeu, le Drakkar n’est pas parvenu à tromper la vigilance de Goobie, qui a entre autres privé Benjamin Corbeil d’un but en étirant la jambière gauche. Un peu d’opportunisme des locaux lors de ce départ en force aurait pu donner une autre allure à la rencontre.
Drummondville a par la suite sorti de sa torpeur, forçant le gardien à l’autre bout, Olivier Adam, à montrer qu’il était prêt pour ce duel. Le vétéran l’a démontré en stoppant coup sur coup l’ex-Drakkar Jérémy Lapointe et Jacob Dion.
Les pénalités ont fait mal au Drakkar en deuxième. Lapointe a tout d’abord pris sa revanche sur le cerbère du Drakkar en bondissant sur son propre retour pour ouvrir le pointage.
Ensuite, Alexis Morin a marqué un but dont il se serait peut-être bien passé. Il a en fait été atteint en plein visage par le lancer de son coéquipier Justin Côté, mais la rondelle est tombée derrière Adam, qui n’y pouvait rien.
En troisième, le dernier homme du Drakkar, Anthony Lavoie, a perdu le disque au centre, offrant sur un plateau d’argent une échappée à Justin Côté. Ce dernier n’a pas marqué, mais Édouard Charron avait bien suivi pour récupérer le retour. Jérémy Lapointe a ensuite complété le pointage.
Par la bande : Le Drakkar complétera ce séjour à domicile dimanche en recevant les Saguenéens de Chicoutimi…C’était la soirée des étudiants-athlètes du cégep de Baie-Comeau, les Trappeurs, vendredi au centre Henry-Leonard…Il y avait 1 309 spectateurs pour cette rencontre, la meilleure foule de la saison jusqu’ici.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.