Le Drakkar tente de s’assurer une place dans les séries de fin de saison et s’amène au Centre Georges-Vézina avec l’espoir de devancer les Saguenéens au 8e rang du classement de l’association est. Malheureusement, les Saguenéens ont tenu tête au Drakkar qui s’est incliné 2-1.
Les Saguenéens tentaient de ne pas perdre un huitième match de suite. Bien que le Drakkar ait bénéficié de deux avantages numériques à la suite des punitions de Vincent Frenette à 8 :06 et à 15 :41 dans le premier engagement, les baie-comois n’ont pas réussi à trouver le fond du filet.
En début de deuxième période alors que le Drakkar est en infériorité numérique, Olivier Ciarlo s’est fait surprendre par un tir dévié de William Rouleau. Un tir de l’enclave du numéro 27 de Chicoutimi, Andrei Loshko, double l’avance des Sags. Alors que Litvinov, le cerbère des Sags exécute deux premiers arrêts, le dernier retour est le bon pour réduire l’écart à 2-1 avec un but de Charles-Antoine Tremblay (3e).
Les hommes de Jean-François Grégoire mettent de la pression en fin de deuxième, mais Litvinov stoppe tous leurs efforts. La période médiane se termine à quatre contre 4 alors que Nathan Baril et Christopher Inniss se font chasser pour rudesse.
En fin de troisième, le Drakkar se fait refuser un but puisque la passe a été faite avec la main ce qui permet aux Saguenéens de se sauver avec la victoire 2-1.
Il fallait également surveiller deux autres parties dans la course aux séries avec le Drakkar qui en est à 44 points avec la défaite de ce soir. La première rencontre opposait les Huskies contre les Foreurs, ces derniers ont gagné pour creuser leur avance avec 50 points au classement. Les Tigres ont gagné leur match contre le Phoenix ce qui les rapproche à 43 points.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.