Les patineuses de Baie-Comeau ont fait bonne figure aux Championnats provinciaux    

Par Colombe Jourdain 2:14 PM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

Karianne Jean a terminé 8e au Québec sur 161 patineuses au Championnat B de la section Québec qui se tenait à Laval du 17 au 20 mars. Photo courtoisie

Les représentantes du club Patinage Baie-Comeau ont tiré leur épingle du jeu lors de la présentation des Championnats provinciaux de patinage section B pour les catégories sans limites à juvéniles, qui se sont tenus du 17 au 20 mars à Laval.

Pour la catégorie sans limites moins de 7 ans, Audrey-Anne Santerre est arrivée 5e tandis que dans le groupe sans limites moins de 10 ans, Klara Simard a terminé 7e et Josée-Ann Gravel 16e. Dans la catégorie juvénile, groupe 1, Karianne Jean est arrivée première en demi-finale et a terminé 8e au Québec sur 161 patineuses. Dans le groupe 2 de la catégorie juvénile, Océane Landry a pris le 9e rang de sa demi-finale.

Quant aux tout-petits débutants de trois et quatre ans, ils ont goûté à leur premier rassemblement à Baie-Comeau avec la compétition régionale Ginette Lehoux, qui s’est tenue la fin de semaine du 26 mars avec la participation des clubs de Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles, Les Escoumins, Port-Cartier, Forestville et Baie-Comeau, pour un total de plus de 75 participants.

« C’était leur première compétition. C’est la première fois depuis le début de la pandémie qu’on a pu tenir cette compétition. Les tout-petits, ils n’ont pas de médaille, ils reçoivent des rubans et reçoivent l’évaluation de leur petite routine. Ils font tous le même parcours », explique Karen Sauvageau, entraîneure à Patinage Baie-Comeau.

Les prochaines compétitions sont prévues à la fin avril pour les Jeux de la participation, qui tiennent lieu de Jeux du Québec pour le patinage artistique. La dernière compétition de l’année est prévue pour le 15 mai.

Galerie photo

Partager cet article