Le Drakkar fait preuve de résilience et revient de l’arrière contre l’Armada

Par Steeve Paradis 5:39 PM - 10 avril 2022
Temps de lecture :

Isaac Dufort a inscrit son 11e et 12e buts de la saison, les deux en supériorité numérique, permettant au Drakkar d’arracher une importante victoire de 5-4 face à l’Armada. Photo archives

Le Drakkar n’a pu conserver sa mince priorité d’un but après 40 minutes de jeu, permettant même à l’Armada de prendre les devants en troisième, mais il a fait preuve de résilience et il a ressuscité d’un passage à vide pour arracher une victoire de 5-4 en prolongation face à Blainville-Boisbriand.

Avec son second but de la rencontre avec deux minutes à jouer, les deux inscrits en avantage numérique, Isaac Dufort a fait ce qu’il doit faire dans ces circonstances, soit s’imposer devant le but adverse pour dévier et récupérer des tirs.

C’est l’ex-joueur de l’Armada Benjamin Corbeil, peu visible durant ce weekend, qui a joué les héros en s’échappant. Il a enfilé son 27e à la 36e seconde de la quatrième période.

Heureusement qu’Olivier Ciarlo était en grande forme, car le verdict n’aurait sûrement pas le même. Le gardien du Drakkar a affronté rien de moins que 47 rondelles, alors que ses coéquipiers ont pris 30 lancers sur la cage ennemie.

Dès la 28e seconde du début de la rencontre, Niks Fenenko a lancé le Drakkar en avant avec un tir qui a dévié sur un défenseur de l’Armada. Le gardien Nicholas Sheehan n’y pouvait rien.

Blainville-Boisbriand a créé l’égalité après que la rondelle ait tout juste franchi la ligne du but d’Olivier Ciarlo, meilleur joueur de ce premier vingt avec 15 arrêts, au terme d’une mêlée de rugby devant lui. Jean-François Grégoire n’était pas d’accord avec la décision et il l’a fait savoir à l’officiel Olivier Gouin.

Le Drakkar n’a pas baissé les bras et a repris les devants en deuxième période. Isaac Dufort (11e) a surpris Sheehan en interceptant la remise de Jacob Gaucher plutôt que simplement la rediriger, lui glissant la rondelle entre les jambières.

En première moitié de troisième période, les deux Européens de l’Armada, Anri Ravinskis et Oleskiy Myklukha ont marqué pour donner les devants aux locaux. Vincent Collard (12e) a cependant remis les compteurs à zéro d’un tir parfait dans la lucarne.

Toutefois, seulement 23 secondes plus tard, Kieran Craig, qui a aussi récolté deux passes dans ce troisième vingt, a remis les siens devant après un revirement du Drakkar en sortie de territoire. Sur la séquence, Émile Chouinard s’est carrément fait sortir de ses patins par le vétéran.