Le Drakkar rafle un match qu’il ne pouvait échapper

Par Steeve Paradis 9:24 PM - 13 avril 2022
Temps de lecture :

Olivier Adam a stoppé 22 rondelles, et le Drakkar l’a emporté 3-0 mercredi face aux Foreurs de Val-d’Or. Photo archives

Pas question mercredi pour le Drakkar de laisser repartir les Foreurs de Val-d’Or avec les deux points à l’enjeu de ce duel. Les hommes de l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire ont plus que doublé le total de lancers de l’adversaire pour l’emporter 3-0.

Avec cette victoire, le Drakkar passait un point devant les Huskies de Rouyn-Noranda au 15e échelon du classement général au moment d’écrire ces lignes, car ces derniers perdaient face aux Saguenéens en temps régulier. Les Huskies seront d’ailleurs les visiteurs vendredi et samedi au Centre Henry-Leonard.

Le jeune Adam Rouleau en a eu pour son argent hier à Baie-Comeau. Il a dû faire face à 45 tirs, contre seulement 22 pour Olivier Adam, qui n’a pas été mis à rude épreuve et qui a récolté son sixième jeu blanc de la campagne, un sommet dans la LHJMQ.

Le Drakkar a ouvert la marque à l’engagement initial, à sa seconde opportunité en avantage numérique. Le retour du lancer d’Émile Chouinard a directement abouti sur le bâton d’Andrew Belchamber, à la droite du but défendu par Adam Rouleau alors que ce dernier se trouvait de l’autre côté. But facile pour Belchamber, son 10e.

Baie-Comeau a poursuivi sa domination en période médiane, prenant 21 lancers sur la recrue Rouleau, à son 7e match dans la LHJMQ. Il a été battu une seule fois sur cette mitraille, un beau tir des poignets de Xavier Fortin, son 21e de la campagne, lui qui a pu manœuvrer à sa guise à son entrée dans le territoire des Foreurs.

Benjamin Corbeil, avec son 28e, a mis fin à tout espoir du côté des visiteurs en marquant avec moins de cinq minutes à jouer au match.

Des blessés bientôt de retour

Jean-François Grégoire pourra compter sur le retour de soldats importants pour le dernier droit. Victime d’une fracture de la mâchoire, le retour au jeu de Marc-Antoine Mercier est toujours prévu la semaine prochaine pour le voyage dans les Maritimes.

Même chose pour l’autre Marc-Antoine, Pépin celui-là, qui se remet d’une commotion cérébrale. « Il a repris l’entraînement sans contact et le processus se poursuit. Si on est chanceux, il pourra revenir samedi. Sinon, ce sera dans les Maritimes », a indiqué le directeur général Pierre Rioux.

Quant à Evgeny Sapelnikov, Rioux se dit en droit d’espérer son retour à temps pour les séries. « Selon le spécialiste, sa guérison se passe bien, il va recommencer à s’entraîner sans contact demain (jeudi) et on va lui retirer son drain dans deux semaines. Être vraiment chanceux, on pourrait peut-être espérer le voir dans la dernière fin de semaine de la saison », a-t-il lancé. Ce dernier weekend, un programme double face à Chicoutimi, pourrait s’avérer déterminant.

Match du 25e anniversaire

Le prochain match du Drakkar, celui de vendredi contre les Huskies de Rouyn-Noranda, revêt bien sûr une importance capitale pour la course aux séries, mais il marquera aussi l’histoire de la concession puisque ce sera le match commémorant le 25e anniversaire de l’équipe.

Lors de cette rencontre, il y aura notamment un tirage exclusif aux abonnés de saison d’une valeur de 1 725 $. Des prix de 2 025 $, 1 225 $ et 1 075 $ seront aussi attribués au hasard parmi les spectateurs présents à ce duel.

Comme il se doit, le prix des billets sera celui de 1997, tout comme celui des hots-dogs, mais seulement avant le début du match dans ce dernier cas.

Le chandail spécial du 25e anniversaire qui sera porté ce soir-là et signé par le capitaine Jacob Gaucher sera également attribué parmi les spectateurs qui auront acheté un billet pour ce tirage particulier.

Et après le match, on prévoit de l’animation jusqu’à minuit au Salon Galerie du tapis avec le tournoi de poches du 25e. On peut s’inscrire, au coût de 5 $ par équipe de 2, au mathieusimard@le-drakkar.com d’ici jeudi 17 h.

Il y aura de plus d’autres activités, des prix spéciaux sur la bière, de la musique et comme il se doit dans une soirée spéciale, d’autres prix.

Partager cet article