La Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources naturelles poursuit sa lancée
La Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources naturelles, issue de la fusion des caisses d’économie de Baie-Comeau et Sept-Îles, est toujours en croissance pour l’exercice financier de 2021. Photo shutterstock
L’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources a permis de dévoiler aux membres ses résultats pour l’exercice financier de 2021.
Le montant de ristourne totale voté par ses membres s’élève à 684 871 $, une augmentation de plus de 55 000 $ sur l’an passé. De ce montant, une somme de 74 758 $ sera allouée au Fonds d’aide au développement du milieu.
D’ailleurs, la Caisse souligne que ce Fonds a permis de remettre près de 70 000 $ dans son milieu et plus de 35 000 $ en commandites. « La caisse a investi la grande majorité de ces sommes dans des projets en lien avec l’éducation et le soutien à la relève », indique le communiqué de l’institution.
La Caisse annonce des excédents d’exploitation de l’ordre de 1 492 M$ représentant une hausse de 154,2 % par rapport à 2020. Le volume d’affaires de la Caisse de l’Énergie et des Ressources naturelles a connu une augmentation de 8,7 %, une hausse de 55 M$. Le volume d’affaires continue de croître passant de 626 M$ l’an passé, à 680 M$ pour 2021.
Cinq postes étaient à combler au conseil d’administration, mais seulement trois personnes ont levé la main. Ils ont donc été élus sans opposition. Il s’agit de Joanie Caron, Raymond Isabel et Jonathan Miller.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.