Le Phoenix envoie le Drakkar en vacances

Par Colombe Jourdain 9:30 PM - 10 mai 2022
Temps de lecture :

Benjamin Corbeil a marqué le premier but du Drakkar dans cette défaite de 3-2 face au Phoenix de Sherbrooke, ce qui met fin à la série. Photo Mario Dechamplain

Le Drakkar a tout donné dans l’espoir d’éviter l’élimination mais c’était sans compter la puissance des Sherbrookois qui ont finalement eu le dessus sur les hommes de Jean-François Grégoire en l’emportant 3-2.

Il aura fallu attendre la septième minute de jeu pour voir le premier lancer du Drakkar dans le match et le Phoenix avait déjà un but à sa fiche. Effectivement, Xavier Parent a logé la rondelle par-dessus l’épaule d’Olivier Adam pour donner l’avance à son équipe tôt en première période.

Andrew Belchamber a reçu un coup au visage durant le premier engagement et a quitté pour les vestiaires mais il était de retour pour entamer la deuxième période. Nathan Baril fait trébucher Justin Gill, ce qui a provoqué une escarmouche. Nathan Baril a écopé d’une pénalité mineure double. Le Drakkar survit toutefois à cette infériorité numérique.

Les esprits s’échauffent et ce qui a pour effet de créer de la bisbille entre les deux équipes. David Spacek se retrouve au cachot pour rudesse et Benjamin Corbeil en profite pour égaliser la marque 1 à 1 à la mi-période.

En deuxième période, l’offensive du Drakkar se fait plus insistante. Evgeny Sapelnikov engrange son 3e but des séries sur un retour du cerbère de Sherbrooke devant une foule bruyante au CHL.

Les Sherbrookois profite d’un cafouillage en zone baie-comoise pour mettre de la pression sur le gardien baie-comois, qui a effectué des arrêts époustouflants en deuxième période, mais un lancer dévié par Joshua Roy pénètre la cage d’Adam qui avait alors perdu son bâton.

Olivier Adam continue de briller en troisième période, mais avec moins de 3 minutes à faire dans la partie, Joshua Roy vient gâcher l’ambiance en marquant le but gagnant, son 2e du match, son 4e dans cette série.