Le circuit Mon Vélo de montagne démarre sa saison

Par Steeve Paradis 3:19 PM - 14 juin 2022
Temps de lecture :

Les jeunes cyclistes étaient nombreux pour cette première tranche du circuit Mon Vélo de montagne, tenue dans les sentiers du cégep de Baie-Comeau. Photo courtoisie Jimmy Coll

Le circuit Mon Vélo de montagne a tenu le samedi 11 juin la première de ses trois étapes disputées cette saison avec l’étape Muc-Off, dans les sentiers derrière le cégep de Baie-Comeau. L’épreuve, qui a attiré 44 coureurs, servait aussi de sélection régionale pour les Jeux du Québec.

Ce sont les jeunes dans les catégories U15 et U17 qui peuvent participer aux Jeux, mais il ne suffit pas nécessairement de gagner la sélection régionale, d’indiquer le porte-parole du club, Jimmy Coll. Une foule d’autres critères sont à remplir, de sorte que l’Unité régionale Loisir et Sport dévoilera dans les prochains jours ceux et celles qui auront mérité leur place.

Chez les filles U9, Manue Auger a eu le meilleur devant Alice Dubé. Du côté des garçons, victoire d’Alexis Lévesque devant Léo Desjardins et Zachary Otis.

Daphnée Gagnon a remporté l’épreuve chez les filles U11, suivie par Raphaëlle Coll et Ann Lemieux. Chez les garçons, Christophe Bélanger, Vincent Lévesque et Hubert Larouche sont grimpés sur le podium.

Chez les filles U13, Anaïs Bélanger, Éli Bella et Anaëlle Chartrand ont pris les trois premières places. Même chose pour Vincent Beaulieu, Derek Gagné et Alexandre Gagnon chez les garçons.

Seule dans sa classe, Élisabeth Martin a été déclarée gagnante chez les filles U15. Mathéo Cormier l’a emporté chez les garçons, devançant Hubert Cormier et Laurent Pelletier.

Chez les filles U17, Maude Lavoie-Nadeau était aussi seule. Thomas Martin a eu le meilleur sur Samuel Gagnon du côté masculin. Victoire de Maude Leblanc chez les femmes experts 17 ans et plus.

Finalement, chez les compétiteurs plus âgés, Guillaume Lévesque a gagné chez les seniors élite hommes, devançant Patrick Bellemare. Nicolas Gagné l’a emporté chez les seniors 17-39 ans. Ian Beaulieu a fait de même chez les maîtres 40 ans et plus devant Louis Tremblay.

La prochaine étape du circuit Mon Vélo de montagne se tiendra le 9 août, tandis que la dernière épreuve de la saison sera présentée le 11 septembre. Les endroits n’ont pas encore été déterminés.

Partager cet article