Directrice générale de Pointe-aux-Outardes, Dania Hovington remporte un prix provincial

Par Charlotte Paquet 9:31 AM - 20 juin 2022
Temps de lecture :

La directrice générale de la municipalité de Pointe-aux-Outardes, Dania Hovington (à gauche), est repartie du congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec avec un prix Mérites ADMQ. Il lui a été remis par Sophie Antaya, présidente de l’ADMQ et directrice générale adjointe et greffière-trésorière de la municipalité de Boischatel. Photo courtoisie

La municipalité de Pointe-aux-Outardes a de quoi bomber le torse. Sa directrice générale et greffière-trésorière, Dania Hovington, a été honorée pour son travail de longue haleine dans le dossier de la protection des berges, lors du congrès de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) tenu du 15 au 17 juin à Québec.

En poste depuis 29 ans, Mme Hovington, a été récipiendaire de l’un des deux prix Mérites ADMQ 2022. Ces prix reconnaissent non seulement la qualité du travail d’une personne, mais aussi le contexte particulier relié au projet, à l’activité ou à la réalisation portés à l’attention du jury.

L’employée municipale de Pointe-aux-Outardes a été récompensée pour son travail dans le cadre de la réalisation des travaux de protection du littoral afin de contrer l’érosion des berges en 2021. « Elle a mené à bien les travaux pour améliorer la situation des citoyens concernés, pour protéger les bâtiments et les infrastructures municipales et pour diminuer les pertes de terrain », explique l’ADMQ dans un communiqué.

Les prix Mérites ADMQ reconnaissent la contribution, l’engagement, l’implication, le sens de l’innovation et la capacité à concevoir et à mettre des solutions ou à mener des projets d’importance et cela, c’est tout à l’honneur de Dania Hovington.

S’il en est un qui s’est réjoui pour la récipiendaire, c’est bien le maire Julien Normand. Samedi matin, il publiait d’ailleurs ce message sur la page Facebook de la municipalité. « Ce Méritas 2022 qui t’est remis aujourd’hui par l’ADMQ, lors du congrès annuel, est plus que mérité. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur une gestionnaire hors pair des finances municipales en plus d’y diriger ses opérations. »

Partager cet article