La maison Anita-Lebel honore six personnes avec ses prix Lotus

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 21 juin 2022
Temps de lecture :

Afin d’honorer les personnes oeuvrant dans la lutte à la violence faite aux femmes, la maison Anita-Lebel a décidé de créer les prix Lotus. Ces prix ont été décernés à six personnes lors d’un 5 à 7, jeudi, au resto bar le Blues.

La fleur de lotus, déjà présent dans le logo de la maison Anita-Lebel, a été tout naturellement choisie pour incarner les valeurs de l’organisme et ainsi donner son nom aux prix de reconnaissance.

Effectivement, « la fleur de lotus représente la force, la détermination, la résilience, l’accomplissement de soi, de sa naissance à la floraison. Elle signifie que peu importe la noirceur et les épreuves, il est possible de voir et trouver du positif dans toute chose », explique l’organisme dans un communiqué.

La coordonnatrice de la maison, Suzie Levasseur, souligne vouloir « reconnaître l’implication importante de gens qui, par leur travail, arrivent à apporter des changements majeurs dans les mentalités ou les lois gouvernementales.

Personnalités honorées

Hélène Millier : lotus de la personnalité d’un organisme

Émilie Bellemare : lotus de la personnalité de la population

Marilène Gill, députée du Bloc québécois : lotus de la personnalité politique

David Goudreault, chroniqueur, romancier, poète et performeur québécois : lotus personnalité de la sphère artistique québécoise

Christine Charlemagne : lotus coup de cœur

Suzie Levasseur : lotus de l’inspiration et de la détermination

Les personnalités honorées recevront un vase spécifiquement créé pour les prix Lotus, selon la vision de Mme Levasseur et la collaboration de Fleuriste Line, évoquant les plages et les forêts de la Côte-Nord.

Partager cet article