Près de 75 équipes pour le tournoi invitation au club de golf

Par Steeve Paradis 11:30 AM - 11 juillet 2022
Temps de lecture :

Marc-André Carré et Félix Lefrançois sont les champions du tournoi invitation Coors Seltzer dans la catégorie masculine AA. Photos club de golf de Baie-Comeau

Le club de golf de Baie-Comeau tenait son tournoi invitation Coors Seltzer les 9 et 10 juillet. Pas moins de 74 duos ont répondu à l’appel des organisateurs pour cet événement, disputé sous la formule deux balles meilleure balle le samedi et continuous mulligan le dimanche.

Dans la catégorie hommes AA, Félix Lefrançois et Marc-André Carré l’ont emporté après avoir ramené des cartes de 70 et 61 pour les deux jours pour gagner avec une avance de trois coups.

Chez les hommes A, où se faisait face 14 équipes, il a fallu un trou de prolongation pour départager les duos Jacques Lauzé/Stéphane Pépin et Tommy Gagnon/Alexis Devost, qui avaient tous deux signé des pointages de 145. Lauzé et Pépin l’ont emporté.

La lutte a encore été plus chaude chez les hommes BB, la catégorie la plus populaire avec 24 équipes. Le duo composé de Jean-Claude St-Pierre et Herman Marcheterre a eu besoin de trois coups de prolongation pour finalement avoir le meilleur sur Vincent Larouche et Henri Raymond. Les deux équipes avaient joué 72 le samedi et 70 le dimanche.

Prolongation aussi dans la catégorie féminine BB. Les gagnants sont Martine Lacasse et Maryse Hovington, qui ont disposé de Céline Riopel et Ann Harris après un trou de prolongation.

Maryse Hovington et Martine Lacasse l’ont emporté chez les femmes BB après un trou de prolongation.

Chez les hommes B, la victoire est revenue à Serge Tremblay et Jean-Louis Ouellet, qui ont devancé les deux duos qui les poursuivait par un coup après avoir tiré de l’arrière par cinq coups au terme de la première journée du tournoi.

Finalement, dans la classe femmes B, Guylaine Larouche et Lynn Harvey ont triomphé en l’emportant par deux coups.

Le club de golf présentera son prochain tournoi dans moins de deux semaines, alors que la classique Monsieur-Madame prendra d’assaut le terrain le 23 juillet.

Partager cet article