Quatre candidats pour le poste de chef à Pessamit

Par Steeve Paradis 1:45 PM - 19 juillet 2022
Temps de lecture :

Jean-Marie Vollant est en quête d'un deuxième mandat à la tête du Conseil des Innus de Pessamit. Le scrutin aura lieu le 17 août.

Quatre candidats se feront la lutte pour le poste de chef du Conseil des Innus de Pessamit, un scrutin qui aura lieu le 17 août. Du lot, on retrouve le chef sortant, un ex-chef bien connu et une candidature féminine.

D’abord, Jean-Marie Vollant cherche à décrocher un second mandat à la tête de la communauté innue. Il en sera à un troisième scrutin comme chef, lui qui avait mordu la poussière en 2018 contre René Simon avant de l’emporter contre lui en 2020.

La candidature de Raphaël Picard est remarquée dans cette liste. Chef de 2002 à 2012, son style ne laissait personne indifférent. M. Picard n’avait pas présenté sa candidature depuis 2016.

Il faut également souligner la candidature de Marielle Vachon, loin d’être une inconnue en politique à Pessamit puisqu’elle siège comme conseillère depuis 2000 sans interruption. Elle tente maintenant sa chance au plus haut niveau. Le quatrième candidat dans cette course est Andy Canapé.

On retrouve également 24 candidats pour les six postes de conseiller. Quatre des conseilleurs sortants sont de nouveau en lice, dont Gérald Hervieux, en quête d’un cinquième mandat.

Jean-Noël Riverin, Suzanne Bacon-Charland et Jérôme Bacon St-Onge tentent aussi de décrocher un nouveau mandat. La seule de l’actuel conseil à ne pas se présenter devant l’électorat en 2022 est Jocelyne Bacon.