Réduction des services au centre de prélèvements de l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau

Par Colombe Jourdain 2:39 PM - 21 juillet 2022
Temps de lecture :

Le centre de prélèvements de l’Hôpital Le Royer à Baie-Comeau réduit son service sans rendez-vous en raison d’un manque de personnel. Photo iStock

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord annonce une réduction temporaire des services au centre de prélèvements sans rendez-vous de l’Hôpital Le Royer de Baie-Comeau, à compter du 25 juillet.

Seules les « analyses jugées urgentes par un professionnel de la santé et les prélèvements requis pour un suivi, traitement pour le cancer, suivis de greffe, suivis de grossesse seront accessibles », annonce le CISSS de la Côte-Nord par communiqué.

Les personnes qui ont à passer un examen en imagerie médicale pourront également se prévaloir du service de prélèvements. L’horaire demeure le même pour les personnes dans les cas cités plus haut.

Le CISSS demande à la population de ne pas se présenter au centre de prélèvements pour des analyses non-urgentes et d’attendre la réouverture des services.

Le centre de prélèvements de l’Hôpital Le Royer devrait rouvrir partiellement dans le mois d’août et une réouverture complète est envisagée en septembre.

La principale raison évoquée par le CISSS pour cette réduction temporaire est la pénurie de main-d’œuvre et le souci de « maintenir les services pour les demandes urgentes et la clientèle hospitalisée ».

Le CISSS remercie la population de sa compréhension et indique faire tout en son possible afin de recruter le personnel nécessaire à son bon roulement.

Partager cet article