Rires garantis au Théâtre des Béloufilles de Tadoussac
Les cinq comédiennes de la pièce Camping sauvage et domestique présentée par le Théâtre des Béloufilles à Tadoussac ont offert de solides performances.
Que vous soyez adeptes du camping ou que vous fassiez partie de ceux qui détestent profondément cette activité estivale, la nouvelle pièce Camping sauvage et domestique présentée à Tadoussac par le Théâtre des Béloufilles saura vous tirer quelques fous rires.
Si on dit que le rire est salvateur, les deux heures de plaisir offertes par l’expérience théâtrale tadoussacienne ne peuvent qu’être profitables pour le moral. Malgré le cliché que peuvent devenir les aventures de camping, la force humoristique de la pièce et l’originalité des personnages nous font oublier le sujet principal.
Devant nous défilent cinq actrices au talent indéniable, qui donnent vie à plusieurs personnages tous aussi attachants les uns que les autres. On est facilement transporté dans leur univers à la fois comique, mais empreint de vérité.
On n’a qu’à penser au groupe d’amies qui va célébrer la fin de session universitaire en camping, mais qui n’invite pas celle qui a peur de tout, surtout du noir. « Pas du noir, mais ce qu’il y a dans le noir comme les monstres. On ne peut pas faire face au danger, si on ne voit pas le danger. »
Ou encore aux collègues de ressources humaines dont la patronne a insisté pour faire une activité de renforcement de l’esprit d’équipe en forêt. Il est impossible de rester de glace devant l’intensité de la gestionnaire, spécifiquement lorsqu’elle part à la recherche du bâton de parole. Soulignons toutefois sa persévérance devant la participation à reculons de ses employées.
Un autre personnage qui a provoqué de nombreux rires chez les spectateurs : le spécialiste de la survie en forêt. Habillé de pantalons cargo, qu’il a pris plaisir à expliquer les fonctionnalités, celui-ci s’exprime à la façon d’un youtubeur. Quel drôle de scène lorsqu’il rencontre la patronne intense et qu’il l’oblige à jeter son fameux bâton par terre « parce qu’il ne lui appartient pas ».
Les différentes histoires racontées durant la pièce font en sorte de garder la trentaine de spectateurs en haleine durant 1 h 45, ce qui n’est pas chose facile. L’écriture dynamique de l’autrice Caroline Bélisle n’y est pas étrangère. Notons également la performance magistrale des actrices Laurence-Anaïs Belleville, Clémence Dufresne-Deslières, Janie Faucher-Roy, Louiza Guira et Sarah Massicotte. Une équipe entièrement féminine qui se donne entièrement sur scène.
Il est possible d’assister à une représentation théâtrale jusqu’au 18 août à la scène extérieure derrière l’église de Tadoussac. Regarder une pièce de théâtre sur le camping dans un décor enchanteur est une expérience en soi, moustiques, noirceur et refroidissement de la température en prime.
La pièce Camping sauvage et domestique est la deuxième production créée par le Théâtre des Béloufilles, installé à Tadoussac depuis l’an dernier. La première création Légendes de canapé avait connu un immense succès à l’été 2021.
L’équipe se fait une mission de participer activement à la démocratisation et au rayonnement de la culture théâtrale hors des grands centres en s’établissant en région, plus spécifiquement sur la Côte-Nord. Mission accomplie!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.