Rioux chez les pros, Grégoire devient dg du Drakkar

Par Steeve Paradis 9:21 PM - 26 juillet 2022
Temps de lecture :

Jean-François Grégoire devient le nouveau directeur général du Drakkar, en plus de conserver ses fonctions d’entraîneur-chef. Photo archives

L’organisation du Drakkar de Baie-Comeau a récemment appris que son directeur général Pierre Rioux ne sera pas de retour avec l’équipe, car il vient d’obtenir une promotion qui le conduirait dans la Ligue nationale de hockey. Jean-François Grégoire ajoutera donc les tâches de directeur général à celles d’entraîneur-chef.

Le Drakkar a entériné cette décision mardi en fin d’après-midi après une réunion de son conseil d’administration. L’organisation était avisée depuis quelques semaines du départ de Rioux pour un poste et une équipe dans la LNH qui n’a pas été précisée.

« Ça fait partie du sport, mais on a une relève ici avec Jean-François, que Pierre avait commencé à préparer en lui confiant certains mandats », indique la présidente du conseil d’administration de l’équipe, Julie Dubé.

« C’est une transition naturelle. On a eu le temps de faire nos devoirs et ça a corroboré ce qu’on pensait, que Jean-François était prêt. Bien sûr, on ne s’attendait pas au départ de Pierre, mais même lui ne s’y attendait pas. »

Grégoire a un contrat valide avec le Drakkar jusqu’en 2025. Il est entraîneur-chef de la formation nord-côtière depuis août 2020. Quant à Rioux, il était à la barre de la direction hockey de l’équipe depuis l’été 2019