Pointe-Lebel perd son directeur général
La municipalité de Pointe-Lebel devra retourner en appel de candidatures pour pourvoir le poste de directeur général, à la suite de la récente démission de Christian Matte. Photo courtoisie
En congé de maladie depuis janvier 2022, le directeur général de Pointe-Lebel vient de donner sa démission. C’est donc dire la municipalité retournera bientôt en appel de candidatures pour pourvoir le poste.
Christian Matte occupait la direction générale de la localité voisine de Baie-Comeau depuis mai 2019. Sa démission a été entérinée par résolution lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 25 juillet.
En raison du congé de maladie de M. Matte qui se prolongeait de mois en mois et des retards dans certaines obligations administratives, comme la préparation des états financiers de 2020 et de 2021, Pointe-Lebel a embauché un directeur général par intérim en mai. Il s’agit de Xavier-Émile Kauffmann, qui occupait auparavant un poste de direction à la municipalité de Tadoussac.
Lors de la séance de lundi, les élus ont aussi convenu de prolonger d’un mois la période de probation de Gilles Pineault au poste de technicien comptable. Il a été embauché en février dernier.
Aussi, un nouveau maire suppléant a été nommé. Gino Boucher succède à Dany Lafontaine à cette fonction pour les trois prochains mois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.