La ligue de dekhockey Côte-Nord a couronné ses champions 2022

Par Daniel Naud 5:00 PM - 01 septembre 2022
Temps de lecture :

Dans la catégorie FR, les Dindes noires ont eu le meilleur sur les Insupportables balayant la série en deux rencontres. Photos courtoisie

C’est du 22 au 29 août que Dekhockey Côte-Nord a tenu ses séries éliminatoires chez les adultes, mettant ainsi un terme à la saison d’été. Les équipes, réparties dans huit catégories dont quatre chez les hommes, deux chez les femmes et deux mixtes, ont livré de chaudes luttes afin de déterminer les champions 2022.

Dans la catégorie hommes C2, les Cougars ont balayé la série finale, l’emportant en quatre matchs contre les Royals.


Chez les hommes D2, les Ptites frettes se sont inclinées face aux Chiefs Bema construction, lors de deux matchs très serrés de 1-0 et 2-1.


Les NordX ont remporté les deux matchs ultimes contre les Chargers l’Ami Junior à la suite d’affrontements corsés dans la catégorie hommes E2. C’est en effet grâce à l’unique but de William Fillion que les NordX conclurent la première partie par le compte de 1-0, pour ensuite sceller le sort de leurs adversaires, trois buts contre un seul.

Les NordX ont remporté les deux matchs ultimes contre les Chargers l’Ami Junior à la suite d’affrontements corsés dans la catégorie hommes E2.


Dans un deuxième classement E2 exceptionnel, nommé hommes E2 -, les Bisons ont défait les Spartans en deux rencontres qui se sont soldées par les marques de 2-0 et 4-2.


L’équipe des Ainées du Château Baie-Comeau chez les femmes FE1 a affronté les Darks angels dans des matchs relevés. Les Ainées du Château Baie-Comeau se sont en effet sauvées avec les honneurs après des victoires de 1-0 et 2-0.


Toujours du côté féminin, cette fois dans la catégorie FR, les Dindes noires ont eu le meilleur sur les Insupportables balayant la série en deux rencontres. Dans des victoires de 2-0 et de 3-2, Caroline Girard s’est démarquée chez les Dindes noires, marquant 4 des 5 buts de son équipe, dont celui de la victoire en tirs de barrage, lors du dernier match.


Pour la catégorie mixte MD, The Unicorn a dominé le premier match de la finale contre les Big Bad Wolves par la marque de 10-5. Le deuxième duel a également été remporté par The Unicorn, cette fois au compte de 5-4.


Enfin, chez les mixtes MP, les Rescapés ont tout d’abord pris les devants par la marque de 6-5 contre les Hydrocarbures. Ceux-ci ont rebondi lors de la rencontre suivante, dominant leurs adversaires 6-1. Toutefois, les Rescapés ont vengé leur honneur avec une victoire plus que convaincante de 11 buts sans riposte lors du match décisif.


Les sept champions ainsi que les finalistes se rendront au Championnat provincial 2022 qui se tiendra à Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix, et qui s’étendra sur quatre fins de semaine en septembre. La catégorie E2 – n’étant pas éligible, c’est donc 14 équipes de Baie-Comeau qui défendront leurs couleurs sur la scène provinciale.


À noter que l’an passé, deux équipes baie-comoises avaient remporté les honneurs au Championnat provincial, soit The Unicorn MD et les Bulldogs E2.

Partager cet article