Faute d’employés, Desjardins garde ses centres de services fermés dans la péninsule

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 14 septembre 2022
Temps de lecture :

Le centre de services de Desjardins à Chute-aux-Outardes (photo) est fermé depuis le printemps 2020, tout comme celui de Ragueneau.

Comme la pénurie de main-d’œuvre ne se résorbe pas à la Caisse Desjardins de Manic-Outardes, la fermeture temporaire de ses deux centres de services de Ragueneau et Chute-aux-Outardes se prolonge.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020, les deux centres de la péninsule Manicouagan ont suspendu leurs activités, obligeant les membres à se rendre au siège social de Baie-Comeau pour des transactions au comptoir.

Les maires Raymond Lavoie, à Ragueneau, et Yoland Émond, à Chute-aux-Outardes, continuent de se démener pour changer la donne avec l’aide de citoyens.

Joanie Bergeron Poudrier, directrice générale de l’institution financière, confirme que 12 postes sont vacants, en incluant les quatre caissiers nécessaires à la réouverture des deux centres de services.
Selon elle, les tentatives de recrutement multiples donne peu de résultats, en faisant référence notamment au recours à des chasseurs de tête, les journaux, les médias sociaux et le bouche à oreille. « Nous redoublons d’effort pour le recrutement, mais les délais pour combler les postes prennent plusieurs mois. »

Le maire Lavoie soutient que des gens des deux villages pourraient être intéressés à travailler près de chez eux pour Desjardins, mais hésitent à poser leur candidature par crainte d’être affectés au siège social.

Or, questionnée à ce sujet, Mme Bergeron Poudrier confirme que « les employés à l’emploi de la caisse peuvent être amenés à travailler dans l’un ou l’autre de nos trois points de services ».

Partager cet article