Le parc Manicouagan s’enrichit d’un parcours d’hébertisme

Par Daniel Naud 6:00 AM - 18 septembre 2022
Temps de lecture :

Les structures de jeux sont composées de bois québécois, s’inscrivant dans le volet environnemental du projet.

Une nouvelle attraction est en cours de réalisation dans le parc Manicouagan, à la hauteur des boulevards René-Bélanger et Manicouagan. Issu d’une initiative citoyenne, un parcours d’hébertisme d’envergure agrémentera le quotidien des résidents des quartiers environnants.

C’est à la suite d’une initiative de Nicholas Wieler Morin, sergent aux opérations à l’équipe de soutien opérationnel pour la Sûreté du Québec, que le projet d’un parcours d’hébertisme a pu voir le jour.


« Dans ce temps-là, en 2019, j’étais patrouilleur, et notre équipe parrainait ce quartier. J’ai alors voulu faire ma part pour les habitants de ce secteur et j’ai eu l’idée d’un parcours d’hébertisme », explique M. Wieler Morin, qui a intensifié son implication dans toutes les étapes de réalisation de cette entreprise.


Il a tout d’abord exposé son projet à la Société des parcs de la Ville de Baie-Comeau qui, tout en prenant part à l’aventure, lui a suggéré de faire appel à l’organisme Ma ville Ma voix. L’école Mgr Bélanger s’est également jointe au partenariat, et les élèves pourront bénéficier des installations.

À l’initiative de Nicholas Wieler Morin, de la Sureté du Québec, le parcours d’hébertisme voit le jour dans le parc Manicouagan.


Conseillère principale chez MU Conseils, Myriam Chênevert se fait invitante quant à la vocation de cette réalisation.


« C’est un parcours pour les 5 à 12 ans qui comprend une dizaine de stations. Ma ville Ma voix souhaite que tous les gens du secteur en profitent, que ce soit les familles, les enfants et aussi les garderies en milieu scolaire », lance-t-elle.


Mme Chênevert ajoute qu’il y a un volet de sensibilisation à l’activité physique et à l’environnement dans ce projet. De fait, elle souligne la participation de l’Association forestière Côte-Nord et rappelle que les structures de jeux sont composées de bois québécois.

Partager cet article