Ciné4 présente sa programmation d’automne

Par Colombe Jourdain 6:00 AM - 25 septembre 2022
Temps de lecture :

Le film Sans filtre mettant en vedette l’actrice Charlbi Dean, décédée soudainement à la fin du mois d’août, sera présenté au Ciné-Centre de Baie-Comeau le 16 novembre. Photo courtoisie

La programmation automnale de Ciné4, au Ciné-Centre de Baie-Comeau, est tout européenne avec des films de répertoire qui sauront plaire aux cinéphiles.

La saison débute le 28 septembre avec la projection du film Les intranquilles, du réalisateur Joachim Lafosse, une histoire de famille où une mère doit composer avec le trouble bipolaire de son conjoint.

Le 5 octobre, le film En corps sera présenté. C’est l’histoire d’une grande danseuse classique qui, après une blessure, apprend qu’elle ne pourra plus danser. Le film français Adieu M. Haffman sera à l’affiche le 12 octobre, mettant en vedette Daniel Auteuil, qu’on a pu voir, entre autres, dans Jean de Florette et Manon des Sources.

Au tour du film franco-belge Maigret, le 19 octobre, réalisé par Patrice Leconte, avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre. Provenant d’Italie, le film Tolo Tolo sera projeté le 26 octobre.

Les férus de cinéma pourront voir, le 2 novembre, Compartiment no 6, le film qui a remporté le Grand prix du Festival de Cannes en 2021, ex aequo avec le film Un héros. Le 9 novembre, c’est la comédie espagnole, Un bon patron, qui sera diffusé.

La Palme d’or du dernier Festival de Cannes, Sans filtre clôturera cette programmation automnale le 16 novembre. Ce film aura été le dernier de son actrice principale, Charlbi Dean, décédée à l’âge de 32 ans, à la fin du mois d’août, d’une maladie pulmonaire toujours non identifiée. La famille étant toujours en attente des résultats de l’autopsie.

Il est important de vérifier avec le Ciné-centre les heures de projection pour ces films proposés par Ciné4 puisque l’horaire peut varier d’une semaine à l’autre.

Partager cet article