La municipalité de Baie-Trinité veut prendre possession de la halte routière Ludger-Champagne

Par Colombe Jourdain 11:00 AM - 25 septembre 2022
Temps de lecture :

La halte routière Ludger-Champagne à Baie-Trinité fait l’objet de discussions entre le MTQ et la municipalité de Baie-Trinité afin que cette dernière en prenne possession. Photo Gérald Poirier

Baie-Trinité est présentement en discussion avec le ministère des Transports du Québec (MTQ) afin que la municipalité assume la responsabilité de la halte routière Ludger-Champagne, située au milieu du village, sur la route 138.

Selon le directeur général de la municipalité, Gilles Provencher, il devient nécessaire que Baie-Trinité reprenne possession de cette halte routière, la seule sur la Côte-Nord toujours sous la gouverne du MTQ.

« La halte n’est pas bien entretenue par le MTQ. Les touristes qui s’y arrêtent pensent que c’est la municipalité qui la gère et c’est l’image de la municipalité qui en prend un coup », raconte M. Provencher.

Des plaintes ont déjà été faites au MTQ concernant cette situation. Les installations sanitaires seraient mal entretenues et selon M. Provencher, les employés municipaux doivent parfois offrir aux touristes d’aller dans un bâtiment municipal plutôt que de les laisser utiliser la halte routière.

« La halte-routière est entretenue de façon quotidienne, tous les matins, par le Ministère », affirme Sarah Gaudreault, conseillère en communications au MTQ à Baie-Comeau.

En attendant que les négociations aboutissent, le MTQ continuera de gérer et d’entretenir la halte routière Ludger-Champagne.

Partager cet article