Place publique : les citoyens mécontents du financement peuvent se manifester

Par Charlotte Paquet 1:28 PM - 3 octobre 2022
Temps de lecture :

Un emprunt additionnel de 1,6 M$ a dû être adopté pour financer les travaux d'aménagement d'une place publique. Photo VBC

La Ville de Baie-Comeau tient cette semaine l’habituelle procédure d’enregistrement qui suit toute adoption d’un règlement d’emprunt. Cette fois-ci, elle fait cependant un pas de plus pour en informer ses citoyens étant donné que le dossier concerné, celui de la place publique, fait beaucoup jaser.

L’emprunt concerne un montant additionnel de 1,6 M$ qui fait bondir à 2,3 M$ la facture de l’aménagement d’une place publique dans le centre-ville du secteur Mingan.

Les travaux sont déjà entamés et il est assuré que le projet se réalisera. Ce qui pourrait changer après la période d’enregistrement, c’est la façon de le financer, a souligné Mathieu Pineault, directeur du service des communications à la Ville.

Les Baie-Comois qui s’opposent à cet emprunt additionnel et souhaitent la tenue d’un scrutin référendaire à ce sujet pourront enregistrer leur dissidence du 4 au 6 octobre en se rendant au 2, place La Salle à Baie-Comeau.

Notons que la Ville est toujours en attente de réponses à des demandes de financement représentant 1,2 M$.