Le Fonds de secours aux familles de la Manicouagan change de responsable

Par Johannie Gaudreault 3:08 PM - 26 octobre 2022
Temps de lecture :

Le Fonds de secours aux familles est maintenant sous la responsabilité de l’équipe de la Maison des familles de Baie-Comeau. Absente sur la photo : Isabelle Gauthier, intervenante communautaire en périnatalité. Photo : Courtoisie

À partir de maintenant, la Maison des familles de Baie-Comeau | Centre de ressources périnatales de la Manic (MDFBC | CRPM) agit à titre de responsable du Fonds de secours aux familles qui vient en aide financièrement aux familles de la Manicouagan qui vivent une situation vulnérable d’urgence.

Ce fonds existe depuis plusieurs années et totalise 20 000 $ annuellement. Celui-ci était géré auparavant par Centraide Haute-Côte-Nord – Manicouagan.

« La MDFBC | CRMP était toute désignée pour gérer le Fonds de secours aux familles. Les demandes de soutien étant grandissantes et la campagne de financement au profit de Centraide demande beaucoup de temps, nous avons pris la décision de déléguer le service à un partenaire en qui nous avons confiances », indique Josée Mailloux, directrice générale de Centraide Haute-Côte-Nord – Manicouagan.

Quant à la MDFBC | CRPM, elle ne pouvait pas laisser passer cette opportunité.

« C’était déjà un processus que nous connaissions, puisque nous faisions la référence au Fonds de secours aux familles. En amont, nous rencontrions la famille qui demandait de l’aide et remplissions les formulaires que nous avons créé pour mieux soutenir les familles lorsqu’elles font ce type de demande. Ainsi, c’est une continuité de nos services », ajoute la directrice générale Stéphanie Saint-Gelais.

Les familles ayant besoin de soutien financier doivent prendre rendez-vous avec l’intervenante de proximité, Thi-Léa Vo, au 418 589-2117, par courriel à intervention@mdfbc.org ou par Facebook.

Partager cet article