La Vallée des Roseaux met un terme au ramassage de cannettes pour cette année

Par Colombe Jourdain 3:00 PM - 26 octobre 2022
Temps de lecture :

Marie-Ève Plante, DG de la Vallée des Roseaux, demande à la population de garder les cannettes jusqu’à ce que l’organisme reprenne le ramassage au printemps.

Comme la saison froide arrive à grands pas, La Vallée des Roseaux suspend dès maintenant le ramassage de cannettes et demande aux gens de ne plus venir porter leurs sacs de cannettes.

La collecte reprendra au printemps. D’avril à octobre, l’organisme a accumulé plus de 730 000 cannettes, équivalent à 18 chargements de camion. Le montant ainsi amassé s’élève à 66 210$.

« Pour nous, c’est l’équivalent de 1 000 heures de bénévolat. D’ailleurs, on remercie monsieur Charles Pelletier qui s’est occupé du ramassage et de la préparation des sacs à remettre à Pepsi. Pour les bouteilles, on les amenait au Marché Jolliet, on en avait 400 caisses », indique Marie-Ève Plante, directrice générale de l’organisme.

L’organisme est en voie de se doter de lits anti-chutes et de lits bariatriques qui seront utilisés comme lits palliatifs et pourront s’agrandir pour recevoir deux personnes. C’est une compagnie québécoise qui doit fabriquer les lits faits sur mesure selon les dimensions nécessaires pour le déplacement des lits, dans l’ascenseur, par exemple.

Partager cet article