Michel Desbiens confirme sa présence dans la course à la mairie de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 11:45 AM - 26 octobre 2022
Temps de lecture :

Michel Desbiens vient de confirmer sa présence dans la course à la mairie de Baie-Comeau en vue de l’élection partielle du 19 février 2023.

Michel Desbiens a confirmé, mercredi, qu’il briguera les suffrages à la mairie de Baie-Comeau lors de l’élection partielle du 19 février 2023, comme Le Manic l’a annoncé en primeur il y a quelques jours.

« Je suis une personne qui aime mieux s’impliquer que d’attendre après les autres », a indiqué M. Desbiens, qui quittera la présidence du Syndicat national des employés de l’aluminium de Baie-Comeau en novembre après neuf ans.

Il estime que le bagage d’expériences acquis à la tête de l’organisation syndicale lui sera bénéfique, s’il est élu à la mairie. « Il faut que le monde sache qu’un représentant syndical, il y a beaucoup de politique là-dedans. Avec ma job à l’aluminerie, on a eu à avoir des discussions avec différents gouvernements pour régler des dossiers. »

L’aspirant candidat se décrit comme « un gars d’équipe ». Joueur de hockey, il dit aimer ce sport, car le travail doit se faire en équipe pour atteindre un but. « Mon implication au conseil d’administration du Drakkar est donc une suite logique », a-t-il indiqué. Il devra cependant quitter sa fonction de vice-président de l’organisation au moment de déposer sa candidature à la mairie en janvier.

On se souviendra que M. Desbiens avait annoncé son intérêt à représenter les citoyens du quartier Saint-Georges lors des élections municipales de novembre 2021 à Baie-Comeau. Cependant, des ennuis de santé, aujourd’hui réglés, et ses nombreux engagements l’avaient empêché d’aller jusqu’au bout.

Aujourd’hui, il se dit assuré de sa capacité à faire avancer les dossiers de Baie-Comeau comme maire pendant les 32 mois qui resteront pour terminer le présent mandat au conseil municipal.

Rappelons qu’un autre aspirant candidat s’est déjà manifesté. Il s’agit de Sébastien Langlois, actuel représentant du quartier Saint-Sacrement.

Calendrier électoral

Le calendrier électoral prévoit que la période des mises en candidature au poste de maire ou mairesse le s’étendra du 6 janvier au 20 janvier 2023.

Le vote par anticipation se déroulera le dimanche 12 février et le scrutin, une semaine plus tard.

La Ville de Baie-Comeau part déjà à la recherche des 150 employés dont elle a besoin pour la tenue de l’élection partielle. Elle lance une invitation aux personnes de 16 ans et plus qui, selon l’offre d’emploi publiée, sont débrouillardes et aiment travailler avec le public.

Partager cet article