Un premier tournoi régional accrédité par la Fédération de pétanque du Québec

Par Charlotte Paquet 10:47 AM - 14 novembre 2022
Temps de lecture :

Adrienne Huard, Martial Tremblay et Carole Bélanger ont décroché, dimanche, la médaille d’or au premier tournoi régional de pétanque accrédité par la Fédération de pétanque du Québec sur la Côte-Nord. Photos courtoisie

La Côte-Nord a connu, dimanche, le premier tournoi de pétanque régional de son histoire à être accrédité par la Fédération de pétanque du Québec. Le mauvais temps a brouillé un peu les cartes, mais 43 joueurs ont tout de même répondu à l’invitation du club Bouliste de Baie-Comeau.

Les grands honneurs de la Coupe régionale Côte-Nord sont allés au trio formé de Martial Tremblay, Carole Bélanger et Adrienne Huard. Les pétanqueurs ont décroché l’or, pendant que le duo composé d’André Boivin et Réal Rondeau empochait l’argent.

Réal Rondeau et André Boivin ont remporté la médaille d’argent.

Les performances de Gervais Beaudin et Micheline Émond leur ont valu la médaille de bronze.

Le bronze est allé au duo formé de Gervais Beaudin et Micheline Émond.

Le tournoi a été disputé au boulodrome du centre Henry-Leonard. Les participants provenaient de la ville hôte, mais aussi de Pointe-Lebel, Ragueneau, Pointe-aux-Outardes et Chute-aux-Outardes.

L’organisation attendait 14 joueurs de Sept-Îles, mais ils ne se sont pas présentés en raison du temps plutôt exécrable de la journée de dimanche.

Présidente du club Bouliste de Baie-Comeau, Francine Bélair est fière que la Côte-Nord ait joint le circuit des compétitions régionales de la Fédération de pétanque du Québec. « Ça veut dire que la Côte-Nord compte pour eux. »

Formation des jeunes

Mme Bélair se réjouit aussi que Daniel Lafrance, l’un des joueurs élites au Québec, soit de retour à Baie-Comeau le 24 novembre afin de transmettre son savoir aux jeunes joueurs. Il était déjà venu en avril dernier.

« La collaboration continue parce qu’il trouve ça important de former les jeunes », indique la présidente, tout en soulignant que sur la Côte-Nord, Baie-Comeau est la plaque tournante de la pétanque.