Plusieurs nageurs récompensés sur la Côte-Nord
Quatre des nageurs par excellence, Emmanuelle Caron, Leelou Vollant, Mya Ritchot et Even Quessy, en compagnie du président de l’Association régionale de natation Côte-Nord, Jean Marchand. Photo courtoisie
Une première compétition régionale était à l’horaire dimanche, du côté de la piscine du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier, pour les jeunes des clubs de natation de la Côte-Nord. Pas moins de 132 jeunes y ont pris part.
Au-delà des performances et des standards réalisés, c’était l’occasion pour récompenser les athlètes les plus méritants de la saison 2021-2022.
Les nageurs par excellence pour chacun des clubs sont Amélie Bazinet (Sept-Îles), Even Quessy (Port-Cartier), Philippe Lévesque (Baie-Comeau) et Mya Jade Albert (Fermont). Ils ont chacun reçu une bourse de 75$. Lévesque a également eu droit à une bourse additionnelle du même montant à titre de lauréat pour la Côte-Nord.
L’Association régionale de natation Côte-Nord a aussi remis 100$ à d’autres nageurs d’excellence, soit Emmanuelle Caron et Leelou Vollant de Sept-Îles et Mya Ritchot de Port-Cartier. Pour sa participation à un Championnat canadien, Even Quessy s’est enrichi d’un 250$ de plus.
Parmi les autres récompenses, le Club de natation de Sept-Îles s’est vu attribuer la Coupe Côte-Nord pour la saison 2021-2022 en vertu des points accumulés lors des compétitions régionales.
De son côté, Pierre Gosselin, absent lors du gala de la Fédération de natation du Québec, a reçu dimanche son prix d’officiel émérite pour la région Côte-Nord.
À venir
Le Club les Cachalots de Port-Cartier aura deux nageurs, soit Even Quessy et Mya Ritchot, à la Coupe du Québec Senior qui a lieu cette fin de semaine à Québec. Philippe Lévesque de Baie-Comeau y sera également.
Pour le Club de natation de Sept-Îles, son prochain rendez-vous est une Intra-Club le 3 décembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.