Succès pour les marchés publics de la Manicouagan

Par Karianne Nepton-Philippe 1:14 PM - 21 novembre 2022
Temps de lecture :

Après trois ans d’absence, le retour des marchés publics de la Manicouagan a été un véritable succès.

La saison des marchés publics de la Manicouagan Desjardins, qui avait débuté en juillet, s’est conclue le 17 septembre au parc des Pionniers. C’est une saison réussie sur toute la ligne.

Mentionnons qu’il s’agit d’un retour des marchés publics après trois ans d’absence. Pendant dix semaines, des kiosques permanents en bois installés au parc des pionniers ont ravi les participants, non seulement pour l’offre intéressante, mais aussi pour sa localisation.

Bien évidemment, les produits de la Manicouagan ont été mis en valeur, ainsi que ses producteurs, en plus de l’artisanat local et de l’excellent café du Manoir du café de Baie-Comeau.

Le succès des marchés public de la Manicouagan, qui peut compter sur de nombreux partenaires, passe entre autres par l’achalandage et la satisfaction de la clientèle. Il passe aussi par les ventes qui totalisent plus de 43 000 $ cet été.

D’ailleurs, 73 % de ces ventes sont le résultat des kiosques des producteurs dont la présence constituait le cœur même du projet.  

Durant cette saison, du 22 juillet au 9 septembre, un projet pilote a été mis sur pied en plus de l’emplacement des kiosques au parc des Pionniers. Un marché mobile a fait le tour de la Manicouagan en s’arrêtant à Ragueneau, Chute-aux-Outardes, Pointe-Lebel, Franquelin, Godbout et Baie-Trinité ainsi que dans la communauté de Pessamit. Cette nouvelle initiative a permis de déterminer l’intérêt et les besoins de ces populations face aux produits locaux.

Partager cet article