Beau coup de main de Bon départ au nouveau jardin communautaire

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 2 Décembre 2022
Temps de lecture :

Grâce à la Fondation Bon départ de Canadian Tire, les gens qui jardineront en 2023 au nouveau jardin communautaire au parc Saint-Nom-de-Marie à Baie-Comeau auront accès à des équipements flambant neufs. Photo courtoise

La saison du jardinage est terminée depuis plusieurs semaines, mais des saisons, il y en aura d’autres. Ce sera notamment le cas au tout nouveau jardin communautaire du parc Saint-Nom-de-Marie qui profitera d’équipements flambant neufs grâce à la Fondation Bon départ de Canadian Tire.

Par l’entremise des marchands propriétaires à Baie-Comeau, Audrey Florent et Alain Dionne, l’organisme a versé un don de 6 559$ à la Maison des familles de Baie-Comeau/Centre de ressources périnatales de la Manicouagan pour l’achat de matériel de jardinage et d’entretien du jardin communautaire du secteur Marquette, aménagé l’été dernier.

Directrice générale de la Maison des familles, Stéphanie Saint-Gelais a rappelé l’importance de ce don. « Considérant que nous tenons à rejoindre les familles vivant en contexte de vulnérabilité, il était important pour nous d’être un facilitateur pour elles en leur permettant d’avoir accès aux bons outils sans investissement financier », a-t-elle indiqué.

Cette dernière n’a pas manqué de rappeler que la Fondation Bon départ a aussi contribué de la même façon lors de l’implantation du jardin communautaire dans le secteur Mingan.

Petite histoire

C’est dans la foulée d’une idée déposée par le groupe citoyen Transition Manicouagan au forum Ma Ville Ma Voix que le projet de doter le secteur Marquette d’un jardin communautaire s’est amorcé.

Mme Saint-Gelais a expliqué que si la Maison des familles est devenue la porteuse du projet afin de le mener à terme, c’est tout simplement parce qu’elle était déjà gestionnaire du jardin du secteur Mingan.

Rappelons que la Fondation Bon départ de Canadian Tire se consacre à l’épanouissement des enfants et des adultes en situation de vulnérabilité, notamment par des séjours de répit et des camps de vacances à sa Base plein air Bon départ. Elle possède également un volet de soutien aux organismes communautaires qui œuvrent à l’amélioration de la qualité de vie des enfants et leurs familles.

Partager cet article