Le CSS de l’Estuaire fait preuve de créativité pour recruter

Par Colombe Jourdain 1:08 PM - 02 Décembre 2022
Temps de lecture :

Le CSS de l’Estuaire innove pour recruter de nouveaux employés parmi les partisans du Drakkar, le 10 décembre.

Avec la pénurie de main-d’œuvre actuelle, le Centre de services scolaire (CSS) de l’Estuaire essaiera de repêcher de nouveaux employés lors du match du Drakkar le 10 décembre, à 16 h.

Les chercheurs d’emplois, munis de leur CV ou non, pourront s’informer sur les postes disponibles au sein du CSS de l’Estuaire et des conditions de travail offertes. Plusieurs employés et gestionnaires du CSS seront sur place pour répondre aux questions.

« Nous offrons des postes à temps plein et à temps partiel, des remplacements et des contrats ponctuels », souligne la directrice générale adjointe et directrice des ressources humaines par intérim, Lucie Bhérer.

En plus des enseignants, le CSS regroupe une cinquantaine de métiers et professions dans divers domaines, comme la comptabilité, l’informatique, l’éducation spécialisée et plusieurs autres.

« La population croit à tort que les CSS n’emploient principalement que des enseignants et l’activité du 10 décembre poursuite notamment l’objectif de démystifier les croyances en mettant en lumière l’impressionnante variété de métiers et professions qu’il est possible d’occuper », souligne le communiqué du CSS de l’Estuaire.

Le CSS offre plusieurs avantages non négligeables tels que des assurances collectives, un régime de retraite, plusieurs jours fériés et quatre semaines de vacances un an après l’embauche. Le CSS encourage la conciliation travail-famille en permettant une organisation du travail flexible avec le télétravail, l’horaire variable et l’horaire comprimé.

Partager cet article