Pannes : Baie-Comeau met en place un hébergement temporaire

Par Charlotte Paquet 5:18 PM - 25 décembre 2022
Temps de lecture :

Source Hydro-Québec

La Ville de Baie-Comeau met en place un hébergement temporaire pour ses résidents qui sont toujours privés d’électricité. Il reste encore 387 des 6 414 clients d’Hydro-Québec à Baie-Comeau dans cette situation.

Comme le rétablissement du service risque maintenant de se prolonger jusqu’à mardi ou même mercredi, la Ville décide d’intervenir pour ses citoyens qui pourraient être réellement mal pris. ” On n’a pas eu une tonne d’appels. On pense qu’en général, les gens se débrouillent “, fait remarquer Mathieu Pineault, directeur des communications à la Ville.

Les autorités municipales demandent d’ailleurs aux gens sans courant de vérifier d’abord auprès de leur famille ou leurs amis afin de bénéficier d’un toit et de chaleur pour attendre le retour de l’électricité.

Les citoyens qui n’ont aucune alternative sont invités à faire une demande d’hébergement temporaire dès maintenant en se rendant au 1310, rue d’Anticosti, au rez-de-chaussée, pour remplir un formulaire d’inscription. Il est possible de s’informer en composant le 418 589-1571.

Pour le moment, la Ville n’a pas l’intention d’ouvrir un lieu précis pour accueillir le monde. Elle compte plutôt répondre aux besoins par l’entremise d’ententes avec des hôtels.

Par ailleurs, des pompiers feront une tournée des résidences et des appartements du secteur Mingan qui sont toujours plongés dans le noir pour les informer du nouveau service.